24 avril 2018
 
Ordre des dentistes du Québec
Appel de candidatures
L’Ordre des dentistes du Québec est à la recherche d’un inspecteur à temps plein au sein de la direction des services professionnels.

La direction des services professionnels est notamment responsable des activités de surveillance de la qualité de l’exercice des dentistes et voit à la réalisation et à la coordination du programme de surveillance générale de l’Ordre, en vue d’assurer la protection du public. Elle coordonne les travaux du comité d’inspection professionnelle et soutient les inspecteurs dans la réalisation de leur mandat. Elle conseille les membres de l’Ordre relativement à la réglementation en vigueur et aux normes de pratique.

Inspecteur à temps plein - région du grand Montréal
Description sommaire du poste
 
Sous l’autorité du directeur des services professionnels, l’inspecteur doit effectuer les activités reliées au programme de surveillance générale de l’Ordre des dentistes du Québec, telles qu’établies par le comité d’inspection professionnelle. Il effectue les visites du programme de surveillance générale et fournit un soutien constructif à l’exercice de la profession auprès des membres lors de ces visites. Il effectue également des cueillettes de dossiers, notamment aux fins d’enquêtes sur la compétence. À la suite de ses visites ou de ses analyses de divers documents, il rédige des rapports destinés au comité d’inspection professionnelle. Ces activités permettent de vérifier le respect des normes établies en matière de pratique de la médecine dentaire.
 
Le titulaire du poste devra posséder une voiture et aura à se déplacer principalement dans la grande région de Montréal. De plus, des déplacements réguliers dans d’autres régions du Québec devront être effectués, avec ou sans séjour à l’extérieur.

Exigences du poste
  • Être membre de l’Ordre des dentistes du Québec depuis 10 ans ou plus.
  • Avoir au moins 10 ans d’expérience en pratique active.
  • Avoir un dossier professionnel et déontologique impeccable.
  • Détenir une connaissance approfondie, diversifiée et actualisée de la pratique de la médecine dentaire, notamment au chapitre des normes de pratique, des techniques opératoires, des nouveaux instruments et outils technologiques et de l’utilisation de l’informatique dans la gestion d’une clinique dentaire.
Compétences requises
  • Faire preuve d’une grande capacité de travail, de minutie et d’analyse, être doté d’un bon esprit de synthèse ainsi qu’avoir le sens de l’observation et de l’organisation.
  • Avoir un bon jugement et un sens aigu de l’éthique.
  • Démontrer une participation soutenue à des activités de formation continue.
  • Connaître l’environnement réglementaire qui régit la pratique dentaire.
  • Détenir des habiletés personnelles et relationnelles en matière de communication en vue de faire face à différentes situations.
  • Avoir un bon esprit d’équipe.
  • Avoir une excellente connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit).
  • Posséder d’excellentes qualités en rédaction de documents.
  • Savoir utiliser de façon efficace un support informatique, la suite MS Office et l’environnement Windows.
Toutes les candidatures seront traitées d'une façon strictement confidentielle.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant le 25 mai 2018 à l'attention de :

Marie-Eve Lapointe, conseillère principale aux ressources humaines
Ordre des dentistes du Québec
800, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 1640
Montréal (Québec) H3B 1X9
rh@odq.qc.ca
 
L'Ordre des dentistes du Québec remercie toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, il ne communiquera qu'avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Marie-Eve Lapointe, conseillère principale, ressources humaines au 514 875-2440 poste 2326.
 
ORDRE DES DENTISTES DU QUÉBEC
800, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 1640
Montréal (Québec)  H3B 1X9
Téléphone : 514 875-8511 
Courriel : nouvelles@odq.qc.ca
 
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